Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fredze
15 septembre 2006

Fête de l'humanité, artistes engagés ?

Comme chaque année, le fameux quotidien de gauche fait son "petit" rassemblement populaire...

Et cette année de nombreux artistes viennent se produire sur scène, sont ils vraiment de gauche-gauche?

Faut il avoir sa carte de parti pour se produire à l'Huma?

huma  Extrait presse :

Diam's, Raphaël ou encore Bénabar, la nouvelle édition de la Fête de l'Humanité qui se déroulera du 15 au 17 septembre au Parc de la Courneuve (Seine-St-Denis) invite la jeune scène française.

Depuis 1930, cette fête populaire organisée par le journal L'Humanité a accueilli de nombreux artistes comme Johnny Hallyday, Noir Désir, Pierre Perret et Claude Nougaro. En 2005, la Fête de l'Humanité réunissait quelques 600.000 visiteurs.

Le 15 septembre, la rappeuse Diam's aux textes engagés se produira en concert au Parc de la Courneuve. Le lendemain, c'est la Belge Sarah Bettens qui montera sur scène. Elle sera suivie de l'écorché vif Cali, des énergiques Têtes Raides, du groupe de punk-rock Subways ou encore de l'artiste à succès Raphaël.
Le chanteur français Bénabar donnera la dernière note du festival le 17 septembre. Côté musiques du monde, la Fête de l'Huma présentera le groupe Gnawa Diffusion et la Berlinoise Barbara Thaleim.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non, faut pas forcément être communiste pour jouer à l'huma, pas plus que pour y entrer... Pour preuve, il y a un temps, Johnny était venu y jouer. Et les sponsor sont........... TF1 et RTL! Pas vraiment à gauche.
Répondre
Fredze
  • par ce que la vie est faite de musique qui me trotte dans la tête, qu'à certain moment ..ce son majoritairement rock indé m'enthousiasme, s'exprime, m'exprime, ....... intensifie et canalise des sentiments des mouvements... mon quotidien, zik et ciné ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité